Recette du punch au melon

Recette du punch au melon

Lors de différentes festivités, différents types de boissons peuvent être servis, notamment les cocktails. Si vous aimez les saveurs plutôt fruitées, goûtez au punch melon. Voici quelques recettes à essayer.

Le punch au melon et à la pastèque

Le punch est une boisson alcoolisée à base de rhum, de vin mélangé à du thé, de liqueur, de gin ou de l’infusion. Il peut être flambé ou non. Pour ceux qui aiment le punch préparé avec des jus de fruits, n’hésitez pas à goûter au punch au melon et à la pastèque. Vous avez besoin de citron vert, de jus d’ananas, de jus de pomme, d’eau pétillante, de pastèque et de melon. Vous pouvez utiliser des tranches de citron vert pour produire une belle décoration.

punch pastèque

En ce qui concerne la préparation, prenez les feuilles de menthe et placez-les dans un moule à glaçons avant de les recouvrir d’eau. Mettez le tout au congélateur pendant au moins 3 heures. Entre temps, prenez un grand récipient et versez-y l’eau pétillante et les jus (pomme, ananas et citron vert). Plongez également dans ce contenant, le melon et la pastèque. Laissez reposer le tout dans un endroit frais pendant 3 heures. Vous n’avez plus qu’à servir cette boisson avec des glaçons à la menthe.

Le punch au melon et à la menthe

Le punch au melon et à la menthe est une autre variété de ce rhum à base de jus de fruits. Les ingrédients nécessaires pour préparer cette boisson sont le melon, le sirop de citron vert, le jus de cranberry, les petites feuilles de menthe et de l’eau minérale gazeuse.

Pour commencer, découpez le melon en quartier en n’oubliant pas d’enlever son pépin. Après, coupez la chair du fruit en dés ou en petites boules. Puis, placez ces petits morceaux dans un récipient à punch avant d’y ajouter le citron vert. Mélangez le tout avant de laisser reposer pendant 15 minutes. À la fin, ajoutez le jus de cranberry, l’eau minérale et les petites feuilles de menthe.

Le punch au melon simple

Le punch au melon simple est facile à préparer. Le sucre, le citron, le melon et la limonade sont les seuls ingrédients dont vous aurez besoin. Mélangez le tout avant de le stocker environ 2 heures.

punch melon

Bref, le punch au melon existe en plusieurs variétés. Il doit être toujours gardé au frais avant d’être servi. Plusieurs types de fruits et de parfum sont disponibles. Pour que le punch au melon soit délicieux, il nécessite un temps de pause entre 1 et 3 heures. Choisissez toujours un endroit frais.

Les commentaires sont clos.